Et bien bravo à celles qui ont reconnu .... un pot de compote vide !

Et voici la recette, mais je vous préviens : je n'ai même pas un pot plein à vous montrer !

Tout d'abord, il faut commencer par avoir toujours à la maison un gros bocal de ça (une bonne maison ne peut survivre sans un tel bocal dans le placard !) : et c'est une belle occasion de faire un grand Coucou à Coco de Suisse qui se fait rare ces derniers temps ...

Ensuite deux ou trois bananes un peu trop mûres, voire limite fin de vie.

Vous coupez les bananes en rondelles dans une casserole, vous ajoutez deux cuillers à soupe de sucre roux (ou blanc si roux absent) et selon votre goût plus ou moins de : cannelle, gingembre, vanille, cardamome. Ajoutez un jus de citron vert (ou jaune si vert absent) et une bonne bonne dose de raisins au rhum et une bonne partie du rhum dudit bocal. Vous laissez cuire à feu moyen pendant 15 minutes.

Mvide1ettez en pot, bocal ou dans ce que vous voulez. Légèrement liquide, cette compote parfume yaourts, céréales, glaces ... Elle est également la base de "l'assiette banane" (compote de la mère Anne, banane poêlée au caramel, glace à la banane). Elle se conserve 8 jours au frais mais a une furieuse tendance à disparaître avant !

Celle d'hier soir n'a pas survécu !!!