Je voulais faire un article sur la cuisine du placard.

Ce sujet réunissait deux centres d'intérêt : l'immense placard de ma cuisine (qui a été un des trucs qui m'ont amenés à acheter cette nouvelle maison) et ma tentative de maîtriser le budget "alimentation" de la famille en ne faisant plus de courses jusqu'à la fin du mois.

J'ai donc pris l'intérieur du sompteux placard en photo.

Et quand j'ai vu la photo ..... argghhh .. j'ai pris conscience de son désordre inacceptable (et surtout inmontrable). De visu, il me semble correctement rangé mais la photo ... non .. ce n'est pas possible (surtout que ça ne fait que 6 mois que j'habite là ...).

Donc, je vais transiter par une phase "rangement du placard de la cuisine" avant d'aborder le thème de la cuisine du placard.

Tout ceci n'a guère d'intérêt, je vous le concède aisément. Mais bon, ce blog n'est destiné ni à être joli, ni à être intéressant. ;o)

Donc ceci nous vaudra sans doute un avant/après instructif.

Mais surtout, je suis avide de vos conseils.

Comment ranger l'épicerie ? dans des bocaux ? des boîtes ? on aligne ? on empile ? on mélange ? on classe en sous-boîtes ?

(j'ai lu un bouquin où la fille rangeait ses conserves par ordre alphabétique !!!)

Et ce placard est tellement grand que j'y range tout : ustensiles, collection de moules mous (ça prend de la place ...), vaisselle, torchons, livres de cuisine, conserves, épices, bouteilles ... d'où un joyeux boxon !!! Comment faire pour que les choses ne se mélangent pas entre elles.

Je sais qu'un jeu où l'on montrait sa cuisine a dernièrement circulé sur les blogs culinaires.

Je serai bien tentée de lancer le sujet collectif :

"Montre moi comment tu ranges ton placard de cuisine"

Qui s'y colle ?

placard

Ce n'est pas mon placard, c'est juste un fantasme