24 novembre 2005

Sardine sur le motif

A la demande de Zabelle, et suite à un article qu'elle a fait au sujet de la peinture "sur le motif" voici un billet sur Sardine. Tout d'abord, peindre sur le motif signifie tout simplement peindre en reproduisant la réalité qu'on a sous les yeux (paysage, portrait, fleurs ...) par opposition à peindre d'après une reproduction. Et c'est sacrément plus difficile de peindre sur le motif. Il existe à Noirmoutier une artiste merveilleuse, douce et gentille, pédagogue hors pair et peintre de talent. Elle s'appelle Sardine... [Lire la suite]
Posté par Atelierdanne à 21:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 novembre 2005

Mon coup de foudre du jour

Voici la rencontre de la journée au mur du salon d'une dame que je connais à peine. Coup de foudre immédiat pour le coup de pinceau et le regard du bébé noir (tel est le titre du tableau). Cette merveille est de Véronique de Saint Vaulry. Son site est à visiter.
Posté par Atelierdanne à 21:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 novembre 2005

on l'a retrouvé ! (les traits qui râlent)

Merci à Marie de nous avoir rafraîchi la mémoire au sujet de la Linéa ! Le voici, nous l'avons retrouvé ici ! Osvaldo Cavandoli 
Posté par Atelierdanne à 13:38 - Commentaires [8] - Permalien [#]
24 novembre 2005

les traits qui marchent

J'ai toujours adoré les traits qui marchent. J'ai piqué ça là. (vous vous souvenez d'une animation "filopat et patafil" à la télé quand on était petits ? - en fait, je confonds, ce n'était pas des traits mais des fils de fer) Nota : il a quel âge "on" ?
Posté par Atelierdanne à 10:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 novembre 2005

Etes-vous dedans ?

Me baladant sur la page des derniers accès des stats, j'ai cliqué sur un lien d'accès et je suis tombée sur ça ! En cliquant sur chaque carreau de la mosaïque, on aboutit à un blog. Si quelqu'un est arrivé chez moi par ce biais, c'est que je suis dedans !!! En cliquant au hasard, je suis arrivée chez Tout un fromage. Et vous ? vous y êtes ? Cherchez bien et surtout bonne journée !!!!! (êtes vous certains que vous n'avez rien de plus urgent voire important à faire :o)))
Posté par Atelierdanne à 09:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 novembre 2005

200 !!!!

ça y est !! 200ème billet le jour de la Saint Clément ! On avait dit, avec Gloria, au 200ème on se fait un resto à Paris !! Gloria, tu les as atteints bien avant moi !!!! Je réserve une table et je t'attends !!!
Posté par Atelierdanne à 22:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 novembre 2005

Cueillette des tournesols

Un gâteau de mon ami Jeannot
Posté par Atelierdanne à 22:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 novembre 2005

A quoi ça sert un blog ?

Un blog, ça sert à ranger ses placards !!!! Voilà ce que je vais répondre à ceux et à celles qui me demanderont "mais pourquoi tu fais un blog, à quoi ça sert ?" Hier, j'ai pris conscience que, non,  vraiment ce n'était pas possible ... J'ai lu tous vos conseils. Puis je suis allée prendre un cours de rangement de placards chez Mercotte. J'avoue que j'ai halluciné. Puis j'ai téléphoné à un grand sage qui m'a dit "c'est tout ce que tu as trouvé pour ne pas faire d'encadrements ?" ;o) Puis j'ai fait... [Lire la suite]
Posté par Atelierdanne à 20:53 - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 novembre 2005

Lessive de printemps

Sans commentaires ...
Posté par Atelierdanne à 20:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 novembre 2005

Georges Vilgard expose !

J'attendais cet événement depuis un moment maintenant !! Georges Vilgard expose enfin. La Galerie est 129 rue Saint Honoré à Paris 1er. Et l'exposition aura lieu du 9 au 18 décembre de 16 à 20 heures. Le thème de l'expo est "portraits et abstractions". Sur le carton de l'expo, il est écrit : "Nous sommes une vapeur qui paraît un instant et aussitôt s'évanouit"
Posté par Atelierdanne à 13:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]