Afin que mes mésaventures servent aux bloggueurs de tous poils, voici la méga tuile du jour.

Un "ami" (avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis !!!  ;o))) m'a expliqué que pour booster les visites de mon blog "professionnel", celui des cours d'encadrement et d'aquarelle, il fallait que je renomme toutes les photos du blog pour transformer les P107900 en "biseau français" et autre "biseau lolo". Ceci permettant un accès plus efficace par Google Images.

Je suis donc allée là :

Liste des fichiers

Gestionnaire de fichiers

Vous disposez de 2 répertoires pour organiser vos fichiers sur votre blog. Le répertoire "docs" peut contenir par exemple des fichiers multimédias, des pages html... Le répertoire "images" contient les images jointes aux messages publiés.

Nom Date Taille RenommerSupprimer
docs - -
images - -

Et j'ai renommé toutes les images du blog.

Mais je n'avais pas vu ça :

Renommer un fichier

Indiquez ci-dessous le nouveau nom du fichier. Attention : en changeant le nom d'un fichier, vous risquez de perdre les liens qui pointent vers celui-ci sur le blog. Utilisez donc prudemment cette option.

Et donc : TOUTES LES PHOTOS DE MON BLOG ONT DISPARU !!!!!!! ou plutôt, j'ai un grand rectangle blanc avec une petite croix rouge à la place de toutes les photos ...

Comme ça !!!!

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de reprendre les articles un à un et de réinsérer toutes les photos sous leur nom d'origine, celui qui figure sur mon disque dur !!!!!!

Donc, deux enseignements à en tirer :

- n'écoutez pas les conseils de vos amis qui n'ont d'autre objectif que de vous planter votre blog !!!!! ;o)))

- réfléchissez avant d'utiliser les options qui vous sont proposées sur Canalblog !!!!

Bon, j'ai pas fini ma nuit, moi je dois saisir des photos !!!! .....