Je ne sais pas si je vais ou non ouvrir une nouvelle rubrique sur les coups de gueule du jour ...

En tout cas, aujourd'hui, je vais me défouler un peu ici sur l'énervement du moment : les copines en retard et plus généralement les gens en retard.

Je fais toujours des pieds et des mains pour respecter l'horaire qui m'a été fixé.

Si je dois être à Montparnasse à 10 heures et bien je me lève à 6 heures s'il le faut pour tenir compte du prévisible (embouteillages assurés) et de l'impondérable : et je suis à l'heure !!!!! Si je vais dîner à Levallois à 21 heures, je pars avant 19 heures de la maison pour les mêmes raisons. Quitte à être obligée de mettre sur pied une logistique de sauvegarde d'enfer.

Et quand je dis à une amie que je l'attends à 10 heures, ça me gonfle d'apprendre à 10 heures 30 qu'elle part de chez elle et qu'elle a une heure de route.

Ca me met même très en colère : c'est un manque de respect. Arriver en retard c'est une façon puérile de se faire remarquer à tout prix, de montrer aux autres qu'on est important puisqu'on les attend.

Dans les entreprises, il y a toujours le charlot de service qui veut prouver qu'il a beaucoup plus de boulot que tous les autres et qui arrive en retard à toutes les réunions.

Donc, ce post n'a aucun intérêt et n'apporte rien au débat et je le supprimerai sans doute avant ce soir, mais je suis très énervée !!!!

Et pour vous ? la ponctualité est-elle une marque de respect ?

horloge