Si comme moi, vous êtes grande fan de cuisine exotique à base de lait de coco, vous connaissez le dilemme de la cuisinière : j'ouvre une boîte de lait de coco et .... soit je vide la boite dans le plat et j'ai trop de sauce ... soit j'utilise juste ce qu'il faut pour la recette et le fond de la boîte de lait se lamente rapidement oublié dans le frigo.

Ca vous rappelle quelque chose ?

Et bien, je viens de mettre fin au dilemme de la ménagère car je viens de découvrir ça :

maggi

Du lait de coco en poudre !!!

Une fois de plus, je n'ai pas d'action chez Maggi, ni chez Carrefour où je l'ai trouvé. C'est juste que je trouve ça bien pratique (dans le principe car en pratique je ne l'ai pas encore testé).

Voici ce qu'en dit le fabricant :

Lait de noix de coco en poudre Maggi

Un ingrédient indispensable pour les mets asiatiques

Le Lait de noix de coco en poudre Maggi est fait de noix de coco de très haute qualité du Sri Lanka, séchée par atomisation pour obtenir une poudre très fine. Ce savoureux lait de noix de coco en poudre, utilisé dans la gastronomie de nombreux pays asiatiques, est idéal pour préparer les plats au cari, de fruits de mer, de légumes et de riz. Comme il est sucré, il est également idéal pour les poudings, crèmes, gâteaux et boissons froides.

Pardon ? je relis ..... Sucré ??????? du lait de coco sucré dans les cari, fruits de mer, légumes ????

Aïe aïe aïe, ça me rappelle ma première et douloureuse plantade culinaire : une dorade au safran amoureusement cuisinée et rendue totalement immangeable par l'ajout de lait de coco sucré !

On ne m'y reprendra pas deux fois ....

Vous êtes sûrs que ça va me simplifier la vie ? moi, beaucoup moins ;o)