Vous savez tous l'admiration que je voue au travail et aux créations d'Anne-Soline Sintès, jeune artiste lyonnaise pleine de talent.

J'ai déjà fait deux articles à son sujet sur ce blog et elle fait partie de mes liens d'arts plastiques. Son nom fait d'ailleurs partie des mots-clés souvent utilisés par les visiteurs pour accéder à ce blog.

Je me suis tout de suite retrouvée dans l'univers créatif d'Anne-Soline. Dès que j'ai vu ses bonnes femmes, j'ai eu à coeur de les reproduire et de les interprêter à ma façon, uniquement pour mon plaisir bien sûr.

Et bien Anne-Soline a très gentiment accepté que je montre ici le fruit de mes inspirations, qu'elle va découvrir en même temps que vous.

Il n'est pas question de comparer quoi que ce soit : la créatrice c'est elle, je ne suis qu'interprête de son oeuvre.

Les originaux d'Anne-Soline sont : grâce, légèreté, caractère, style et stylisme. Ses bonnes femmes sont sans pareil. Une poésie unique s'en dégage.

Et voici mon interprétation de ses bonnes femmes :

13

p9160007

p9160008

p9160009

p9160010

p9160011

p9160012

p9160013

Toutes celles-ci sont toutes petites, peintes sur un petit carnet de voyage. J'en ai fait des moyennes et j'attaque une très grande. J'ai même réalisé un plateau à l'acrylique, que je vous montrerai prochainement.

Mais ce qui est bien également avec les merveilleuses bonnes femmes d'Anne-Soline ce sont les possibilités inouies qu'elles offrent en encadrement.

encadree

Reproduction des motifs des vêtements sur le biseau français et sur la baguette, le tout à l'aquarelle et aux crayons de couleurs.

Mille mercis à Anne-Soline de m'avoir permis de montrer mes travaux.