Je vaquais bien tranquillement hier à de sympathiques occupations lorsque j'ai été interrompue par la sonnerie de mon portable (il faut dire que je ne suis pas du tout une dingue du portable et qu'il sonne assez rarement, ce qui me convient tout à fait).

"Allo l'Atelier d'Anne, c'est Amanda, je suis journaliste à TF1".

"Diantre" me suis-je dit, en mon moi intérieur et profond, "le succès frappe-t-il déjà à ma porte ? Un reportage sur les cours d'encadrement ? une émission sur la créativité ? sur l'aquarelle ?"

Certes, en même temps, mon surmoi encore plus profond me soufflait bien "arrête de délirer, TF1 et l'encadrement, ça ne va pas trop ensemble, t'es pas assez paillettes ma fille".

Et Amanda de sa voix délicieuse de poursuivre "j'ai eu vos coordonnées sur le net et nous cherchons pour une prochaine émission ..... femmes ... rebondir ....reconstruire ......"

Je ne saisissais pas tout et je continuais mes fantasmes en parallèle à ses explications rapides et fournies : Amanda chercherait-elle des femmes qui ont plaqué leur vie professionnelle pour tout changer et vivre de leur passion créative ? Quelle chance, j'en ai des trucs à dire sur le monde de l'entreprise, l'asservissement du cadre sup, vivre de ses passions, chercher ses vraies valeurs ...

Et Amanda termine "rupture sentimentale, recommencer, rebondir, par tous les moyens ..."

Pardon ? qu'ai-je entendu ? "rupture sentimentale" ?.... euh ça ne colle plus du tout ... ni avec l'encadrement, ni avec la rupture professionnelle ...

Ecoutons mieux Amanda :

"nous cherchons pour une émission des femmes qui ont vécu une brusque rupture sentimentale et que nous aiderons à rebondir en travaillant à leur reconstruction dans tout ces aspects".

Euh ... oui ... bien sûr ... mais en quoi suis-je concernée ????

"Nous pensions qu'un atelier de loisirs créatifs pouvait regrouper des femmes de tous horizons et que vous pourriez avoir parmi vos adhérentes des personnes concernées et intéressées".

J'en suis tombée de ma chaise !

Certes Amanda était totalement charmante et agréable et il faut bien que la télé cherche des témoins ou des cobayes pour ses émissions mais je me vois mal faire le tour de mes amies, copines et stagiaires sur le thème "tu t'es fait larguer ? super ! tu vas passer à la télé !".

Allez Amanda, t'es sympa. Sans rancune. Je la passe ton annonce (même si je n'en pense pas moins !)

TF1 RECHERCHE :

Vous avez entre 25 et 50 ans,

Vous habitez Paris ou la région parisienne,

Votre compagnon ou votre compagne vous a quitté ?!

Il vous a trompé ou vous avez découvert

qu’il avait une double vie !

Nous vous aiderons à rebondir !

Contactez Amanda au 01.41.41.43.12

ou par email : casting4@tf1.fr

Vous avez peut-être dans votre entourage un ou une amie qui vient de se faire quitter …

N'hésitez pas à lui transmettre nos coordonnées!

photo_femme_telephone