13 janvier 2006

La fille du jour

Elle s'appelle Nina. Je l'ai découverte dans un livre d'Asun Balzola "La découverte de Nina" aux Editions Père Castor Flammarion.
Posté par Atelierdanne à 18:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 janvier 2006

La vraie place des étoiles

L'éditeur "l'école des loisirs" est célèbre pour la qualité de ses publications destinées aux jeunes et aux tout jeunes. Et au-delà des belles histoires qui apprennent la vie à nos tout petits, une mention très particulière est à décerner aux illustrations de ses ouvrages. Je ressors les livres de mon ainé devenu trop grand pour ces lectures là et je les fais découvrir à ma toute petite. Et tous les soirs, nous sommes deux émerveillées dans le lit : elle par les histoires, moi par les illustrations. Hier soir, nous... [Lire la suite]
Posté par Atelierdanne à 15:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 janvier 2006

Un stage de peinture décorative avec Virginie

J'ai rencontré Virginie Vétois l'an dernier dans le cadre d'une très belle aventure artistique et humaine : la fresque pour la maison de la justice et du droit. Virginie était notre prof et j'ai pu apprécier et adorer son professionalisme, sa toujours bonne humeur, sa gentillesse et sa personnalité merveilleuses. Et aujourd'hui Virginie propose un stage de peinture décorative à Saint-Mandé. Apprendre à faire des faux marbres avec la belle Virginie, c'est top fun !! Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir
Posté par Atelierdanne à 13:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2005

Deux bateaux au cimetière

    Voici la même scène du cimetière de bateaux traitée par l'oeil du courlis et par moi. J'adore comparer les différents traitements d'un même sujet. Notamment en encadrement (mais c'est une autre histoire ....)
Posté par Atelierdanne à 19:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 novembre 2005

Reçues !

Ca y est ! Je les ai reçues les cartes postales d'Anne-Soline Sintès que j'avais commandées !!! Hyper contente !! Elles sont trop belles, sur du beau carton épais. Je vais envoyer cette années les voeux les plus jolis qui soient (et pour répondre aux mails qui me parlaient d'Anne-Soline en disant "ta copine" je veux préciser que je ne la connais pas mais j'adore totalement son travail).
Posté par Atelierdanne à 13:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 novembre 2005

Sardine sur le motif

A la demande de Zabelle, et suite à un article qu'elle a fait au sujet de la peinture "sur le motif" voici un billet sur Sardine. Tout d'abord, peindre sur le motif signifie tout simplement peindre en reproduisant la réalité qu'on a sous les yeux (paysage, portrait, fleurs ...) par opposition à peindre d'après une reproduction. Et c'est sacrément plus difficile de peindre sur le motif. Il existe à Noirmoutier une artiste merveilleuse, douce et gentille, pédagogue hors pair et peintre de talent. Elle s'appelle Sardine... [Lire la suite]
Posté par Atelierdanne à 21:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 novembre 2005

Mon coup de foudre du jour

Voici la rencontre de la journée au mur du salon d'une dame que je connais à peine. Coup de foudre immédiat pour le coup de pinceau et le regard du bébé noir (tel est le titre du tableau). Cette merveille est de Véronique de Saint Vaulry. Son site est à visiter.
Posté par Atelierdanne à 21:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 novembre 2005

les traits qui marchent

J'ai toujours adoré les traits qui marchent. J'ai piqué ça là. (vous vous souvenez d'une animation "filopat et patafil" à la télé quand on était petits ? - en fait, je confonds, ce n'était pas des traits mais des fils de fer) Nota : il a quel âge "on" ?
Posté par Atelierdanne à 10:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 novembre 2005

Georges Vilgard expose !

J'attendais cet événement depuis un moment maintenant !! Georges Vilgard expose enfin. La Galerie est 129 rue Saint Honoré à Paris 1er. Et l'exposition aura lieu du 9 au 18 décembre de 16 à 20 heures. Le thème de l'expo est "portraits et abstractions". Sur le carton de l'expo, il est écrit : "Nous sommes une vapeur qui paraît un instant et aussitôt s'évanouit"
Posté par Atelierdanne à 13:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 octobre 2005

Sur les toits

A Bercy Village, il y a actuellement une assez décevante exposition de reproductions tirées des "Carnets de Paris" des éditions Équinoxe qui a eu le mérite de me faire découvrir une artiste sur les aquarelles de laquelle j'ai complètement flashé : Léa Weber. Cette expo est annoncée dans moult média dont Télérama. On aurait donc pu penser qu'elle était destinée à drainer les consommateurs dans cette jolie rue commerçante et tout particulièrement à les amener à acheter les différents Carnets de Paris dans les deux... [Lire la suite]
Posté par Atelierdanne à 01:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]