29 novembre 2005

Classiques les moulins

Dernier travail : du hyper classique. A la façon "maître hollandais". Biseaux 45° inversés sur hausses, habillés d'un papier aquarellé. Passepartout et sous-carte en lamali daim. Baguette hollandaise. J'aime particulièrement l'association des couleurs et le papier aquarellé : les volutes gris de payne évoquent les nuages du visuel du bas. Détails :
Posté par Atelierdanne à 20:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 novembre 2005

Bonne nouvelle !!

Je suis super contente !!! Mon "Bamako" sera exposé au salon Créations et Savoir-Faire sur le stand de mes amis de "Mise en Cadre et Mise en Scène".
Posté par Atelierdanne à 23:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 novembre 2005

Tintin pour Mary

Du temps et des idées nous montre les beaux travaux de Mary et sa collection de Tintin. Je suis très très fan de Tintin : j'en ai partout, sous toutes les formes. Et voici un encadrement que j'ai fait à partir d'une carte postale et que Mary appelle un "raccord". (Comme je le disais à Requia dernièrement, il y a autant de jargons que d'encadreurs !)
Posté par Atelierdanne à 22:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 novembre 2005

L'après de l'avant/après

Je vous avais promis de vous montrer ce qu'était devenue l'aquarelle portugaise de Christiane. Donc la voici AVANT : Puis PENDANT : Et après mise en place d'un biseau français, voici le APRES : Le sujet, séparé du biseau par une sous-carte, se poursuit sur le biseau. Détails :          
Posté par Atelierdanne à 13:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 novembre 2005

A la baguette !

A partir d'une baguette en bois naturel, j'ai reproduit un motif de la broderie aux angles, peint un filet rouge à l'aquarelle puis passé tout le tour à la cire blanche et j'ai vieilli l'ensemble avec de la cire mélangée de nouveau à la fameuse terre pourrie. C'est très sympa de travailler la baguette lorsqu'on ne trouve pas le modèle adéquat chez ses fournisseurs.
Posté par Atelierdanne à 23:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 novembre 2005

Des bons points

Biseaux droits sur hausses, filet et aquarelle, boutons de roses séchées ... romantisme quand tu nous tiens.
Posté par Atelierdanne à 09:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 novembre 2005

Encore un faire-part

J'adore encadrer le monde des bébés. Voici encore un faire-part de naissance encadré.
Posté par Atelierdanne à 09:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 novembre 2005

Avant/après

Dans les magazines de filles, j'adore les relookages "avant/après". Une fille comme tout le monde devient une star lumineuse entre les mains des professionnels du look et de la beauté. Et j'aime appliquer "l'avant/après" aux sujets que j'encadre. Donc, aujourd'hui, voici le "AVANT" d'une aquarelle portugaise "les lavandières". Poster maintenant sur "l'avant" va m'inciter à travailler un peu vite pour m'engager à vous montrer "l'après" avant la fin de la semaine.... [Lire la suite]
Posté par Atelierdanne à 10:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 novembre 2005

Tout un théatre

Intitulée "6 têtes de caractères différents" cette gravure ancienne a trouvé place dans un encadrement théatre aux couleurs de la tapisserie du boudoir auquel elle était destinée. Les désirs de mon amie étaient "fais moi du baroque". Il ne faut pas me le dire deux fois ....
Posté par Atelierdanne à 09:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 novembre 2005

Encadrer et peindre

Comme je l'ai déjà montré j'adore poursuivre le sujet sur l'encadrement à l'aquarelle. Voici deux petits exemples enfantins :         La technique du bord soignée est employée dans les deux cas : pas de baguette mais des bandes de papiers collées autour du travail et sur le verre. Ca tient bien : ces sujets doivent bien avoir 8 ans.
Posté par Atelierdanne à 10:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]